La 10eme édition du forum international bois construction 2021

Retour sur la 10eme édition du forum international bois construction initialement prévu en avril, puis en juillet 2020, et reprogrammé en 2021, suite aux directives gouvernementales liées au coronavirus.

Durant trois jours, du 15 au 17 juillet, se sont tenues des conférences et des ateliers thématiques sur la construction bois.

Le colloque se veut une « vitrine de la filière française du bois » et un « carrefour européen des connaissances en matière d’architecture bois, de constructions en bois et de bois dans la construction ».

Son pari cette année ? Porter le message de la construction biosourcée au coeur de la capitale, au niveau régional et national, dans le monde et auprès des instances politiques.

Pour cette 10e édition, le FBC (Forum Bois Construction) a décidé avec les coopératives forestières de compenser son empreinte carbone en plantant des arbres, grâce au fond de dotation « Plantons pour l’avenir« . Déjà plus de 1300 arbres ont été achetés par les exposants, conférenciers et visiteurs pour l’opération « Réservez un futur ». Tous ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’y participer peuvent encore le faire en achetant maintenant leurs arbres par Billetweb au prix de 5 euros HT.

Il est certain que le Forum a créé un précédent qui ne pourra plus être ignoré.

La prochaine édition du Forum International Bois Construction à Épinal-Nancy du 6 au 8 avril 2022 souhaite continuer à réduire ses émissions et à renforcer sa démarche d’éco-conception.

Cap sur le film du 10eme Forum International Bois Construction 2021 : Vimeo

Si nous en parlons, c’est parce que nous soutenons bien évidemment cette entité française dédiée à la construction bois et biosourcée. Ensemble, bâtissons un avenir.