Premier fabricant de charpente bois en Haute Savoie

Fabricant de charpente bois en Haute Savoie, Espace Charpente aborde 2018 sereinement

Après une première année d’exercice satisfaisant avec un CA de 3,5 M€, suite à la reprise en 2017 par l’actuel dirigeant ; Espace Charpente fabricant de charpente bois en Haute Savoie revois ses objectifs à la hausse pour 2018. La barre est fixée à 4,5 M€ pour le prochain exercice avec la possibilité de plusieurs embauches, des recrutements qui ont d’ailleurs déjà commencés avec les offres d’emplois disponible sur le site internet.

3 ateliers de fabrication de charpente bois situés en Haute Savoie, au cœur de la filière bois

Après des années de baisse de régime, les 3 ateliers de fabrication de charpente bois traditionnelle, charpente industrielle à fermette et de murs à ossatures bois tournent désormais à plein régime. Espace Charpente à même investit dans un tracteur Scania 4×4 avec une grue et une remorque extensible pour livrer ses clients dans les meilleures conditions, et ainsi être plus réactif. Avec ces nouveaux outils, et ses objectifs revu à la hausse, l’entreprise est sur la bonne voie pour devenir le premier fabricant de charpente bois en Haute Savoie d’ici la fin de l’exercice 2018.

Espace Charpente, fabricant de charpente bois en Haute Savoie est optimiste pour 2018

Fabricant de charpente bois en Haute SavoieDe par sa situation au cœur des montagnes de Haute Savoie, l’usine situé à Scientrier (74) utilise pour une grande part du bois qui est issue des forêts alpines et en particuliers des pays de Savoie. Espace Charpente à adhéré depuis peu au label BQS (Bois Qualité Savoie), qui valorise les entreprises (fabriquant des charpentes bois traditionnelles et fermettes) en Haute Savoie, leurs savoirs faire et leurs produits. C’est la réponse locale, au bois importés des pays de l’est.

Un carnet de commande remplis pour le premier semestre

Que se soit en fabrication de charpente bois traditionnelle ou de charpente industrielle à fermette, ou encore de murs à ossature bois, le carnet de commande ne désemplit pas. Espace Charpente est d’ailleurs sur le point de s’engager pour la réalisation d’une quarantaine de maisons pour un constructeur de maisons individuelles local, l’entreprise à désormais la volonté et les prévisions de commande pour devenir le premier fabricant de charpente bois en Haute Savoie, après toutes ces années de vaches maigres…

Retrouvez toutes nos actualités de fabricant de charpente bois en Haute Savoie, et la filière bois en générale ici !