Construire une maison bois en Haute Savoie, un salon…

Construire une maison bois en Haute SavoieVous avez un projet pour construire une maison bois en Haute Savoie, ou vous souhaitez comparer les offres entre la construction traditionnelle et la construction bois. Ce weekend à lieu, pour la troisième année consécutive, le Salon de l’Immobilier à Rochexpo le 22/23/24 mars dans la ville de la Roche sur Foron. Il rassemble des exposants professionnels de la construction ou de la transaction de biens immobiliers.

Durant 3 jours, l’actualité de l’immobilier est ainsi décryptée et analysée par les meilleurs experts du secteur. Une occasion unique de mettre à jour ses connaissances et de dialoguer avec eux !

Des conférences et des thématiques  au cœur de votre projet, acheter un bien dans l’ancien ou faire construire une maison bois en Haute Savoie.Retrouvez l’ensemble du programme ici !

Construire une maison bois en Haute Savoie, est-ce un bon choix ?

La haute Savoie est un territoire de montagne et de forêt, la filière bois est d’autant plus forte sur ce territoire, Espace Charpente à adhéré au label Bois qualité Savoie (BQS) et se fournis principalement dans cette filière. On peut donc dire que construire une maison bois en Haute Savoie est un geste éco responsable car l’empreinte carbone de votre construction s’en trouve réduite. De plus une construction bois à de meilleures performances énergétiques, elles sont bien évidemment supérieures à une maison individuelle en maçonnerie classique, puisque le bois est deux fois plus isolant que la pierre. Le bois à également une plus grande résistance mécanique que les parpaings. Par conséquent construire une maison bois en Haute Savoie, en plus de réduire considérablement votre consommation énergétique, est investissement pour l’avenir.

Quel est le délai moyen pour construire une maison bois en Haute Savoie ?

La construction d’une maison bois est en moyenne de 5 à 8 mois en Haute Savoie, ce qui représente un coût peu ou pas cher par rapport à une construction classique en maçonnerie (12 mois). Un chantier rapide et propre : hors temps de séchage de la dalle en béton (environ 3 semaines) et les éléments préfabriqués en usine, une maison en ossature bois ne nécessite que quelques jours de montage pour un constructeur. Manus transportable, le bois s’adapte à tous les sites plaine et pente (74) et les déchets sont valorisables. Le chantier est sec, propre, rapide et peu énergivore.