Carrefour du bois 2018 – NANTES

Pendant 3 jours, au Parc des Expositions de Nantes, le Carrefour International du Bois, dédié aux professionnels et de la construction bois, est le salon leader en Europe. Sciages, panneaux, parquets, commerce spécialisé, solutions constructives bois, tous les produits, techniques et innovations sont présentés en un seul lieu.

Lieu d’échanges et de décisions de la forêt et de la construction bois, le Carrefour International du Bois, offrira, pour sa quinzième édition, une photographie exhaustive d’une filière en mouvement, avec 560 exposants et plus de 10 000 visiteurs de 80 nationalités différentes.

100 % construction bois

Avec ses 560 exposants, le Carrefour relève le défi de rester à taille humaine. « C’est une volonté forte que de limiter les espaces de nos exposants pour créer un équilibre et respecter les contraintes budgétaires de tous » précise Géraldine POIRIER, commissaire générale du salon. Et cette singularité participe aussi à une atmosphère bienveillante, enthousiaste où les professionnels co-construisent le visage de la filière construction bois de demain. Celle qui leur ressemblera et qui répondra aux attentes des générations futures.

Salon d’affaires et rendez-vous business de la construction bois

Organisé tous les deux ans à Nantes par Atlanbois et le Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire, le Carrefour International du Bois à Nantes est un rendez-vous d’affaires, lieu d’échanges et de commercialisation et un excellent baromètre pour une profession qui met en lumière ses atouts et lève les freins liés au matériau notamment pour la construction bois.

Configuration salon 2018

  • 5 halls d’exposition
  • Près de 20 000 m² d’exposition
  • Grand Palais – Hall 1, 2, 3
  • Hall 4 : Techniques & Solutions Bois
  • 9 500 m² de stand + 6% par rapport à 2016

Pour visiter le site internet du salon, c’est ici !