Repas estival à Espace Charpente Scientrier

Espace Charpente ScientrierRepas estival à Espace Charpente Scientrier, ce vendredi 27 juillet

Toute l’équipe était en mode estival pour le repas de fin de saison, avant la fermeture de l’usine d’Espace Charpente Scientrier. Au programme ce vendredi 27 juillet, gigot bitume et concours de pétanque.

Une tradition séculaire, le gigot bitume

Le gigot bitume est une préparation traditionnelle en France lors de repas célébrant la fin du gros œuvre sur un chantier de bâtiments ou de travaux publics.

Il est coutume de fêter la fin d’un chantier avec les différentes parties prenantes, autour d’un repas avec pour principale vedette le Gigot bitume.
Chacun profite de ce moment de convivialité, qui permet de rallier les salariés de plusieurs secteurs d’activités et rassembler ainsi tous les intervenants de la conception à la réalisation de l’ouvrage, autour d’un bon repas. Le gigot bitume est bien mérité de tous.

Le gigot bitume intervient généralement à la fin du gros œuvre mais il peut également être organisé pour la pose de la première pierre ou en clôture de travaux.

C’est ce que la direction d’Espace Charpente Scientrier à proposé aux salariés, servi après un apéritif copieux également cuit dans le bitume (saucissons à cuire).

L’atelier de production d’Espace Charpente Scientrier, transformé pour l’occasion en salle de réception

Pour rester au frais durant cette période de canicule, les tables ont été dressées dans l’atelier de production des murs à ossature bois d’Espace Charpente Scientrier. Il y faisait frais, et la thématique du bois était omniprésente grâce aux assiettes en bois réalisées le matin même par les salariés de l’entreprise. Toutes les conditions étaient réunies afin que tous profitent de ce moment de détente.

Le concours de pétanque, entre compétition et fous rires

Après l’excellent repas réalisé par notre traiteur, l’ambiance était à la fête et les équipes quelques peu dissipées, mais nous avons pu commencer le concours de pétanque. Les premiers tours ont permis de tester le terrain, et chacun a pu prendre ses marques. La finale et la petite finale ont été très disputées, car des lots attendaient les vainqueurs à l’issue du concours de pétanque d’Espace Charpente Scientrier, édition 2018. Les voici en photos avec leurs lots :

Bravo à eux 12, et merci à tous pour votre participation !